Nic Dexter dirige l'activité sur les marchés agricoles résilients de Feed the Future Mozambique --dans le cadre du Projet Corridor de Beira. Grâce au soutien du peuple américain et de l'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), le projet aide les producteurs du Mozambique à accroître leur productivité et leur rentabilité tout en accroissant leur résilience au changement climatique grâce à l'agriculture de conservation. Nic a récemment partagé plusieurs notes techniques développées par le projet, qui ont été traduites du document original rédigé en portugais. Les documents sont rédigés de manière concise et comprennent des photos et des graphiques attrayants. Nous les avons publiées (avec autorisation) sur ECHOcommunity.org.



  1. En observant les feuilles de maïs, on peut diagnostiquer quatre carences en éléments nutritifs - phosphore, potassium, azote et magnésium. Ce document comprend des photos d'une feuille de maïs en bonne santé et de feuilles de maïs démontrant chacune de ces carences en éléments nutritifs. Il...
  2. Ce document fait la distinction entre les cultures de couverture «vedettes» (qui sont associées à une culture principale telle que le maïs) et les cultures de couverture «secondaires» (qui ne sont pas en concurrence avec la culture principale en raison de leur cycle de vie court et qui peuvent...
  3. Le pois-sabre est une excellente plante pour enrichir le sol, car il pousse dans des conditions très difficiles. Cependant, les graines contiennent des toxines qui les rendent normalement impropres à la consommation humaine. Ce document explique comment faire germer le pois-sabre pour éliminer...
  4. Ce document succinct contient des graphiques montrant comment la culture sans labour entraîne une augmentation de l'infiltration d'eau et une rétention accrue de l'eau dans le sol.
  5. Dans le système du Push-Pull, les cultures qui repoussent les animaux nuisibles et / ou attirent les prédateurs de ces insectes sont intercalées avec le maïs pour « éloigner » les animaux nuisibles de la culture principale. Les plantes qui attirent les parasites sont plantées autour du champ pour...
  6. Feed the Future This Why Agriculture features Rob Bertram, Chief Scientist USAID. It is a teaching resource within USAID's Food Security and Agriculture Core Course, which incorporates USAID's focus for food security and agriculture development under the Global Food Security Strategy and...

More Related Resources

Livres

Find books about Feed the Future Technical Briefs

Related Topics

Collections

Rate This Resource


Nic Dexter leads the Feed the Future Mozambique Resilient Agricultural Markets Activity--Beira Corridor project. Through the support of the American people and the United States Agency for International Development (USAID), the project helps producers in Mozambique increase their productivity and profitability while increasing their resilience to climate change through conservation agriculture. Nic recently shared several technical briefs developed by the project, which have been translated from the original Portuguese. The documents are concisely written and include attractive photos and graphs. We have posted them (with permission) on ECHOcommunity.org.


  1. Four nutrient deficiencies--phosphorus, potassium, nitrogen, and magnesium--can be diagnosed by observing maize leaves. This document includes photos of a healthy maize leaf and of maize leaves demonstrating each of these nutrient deficiencies. It also contains suggestions for how to address each...
  2. This document distinguishes between ‘anchor’ cover crops (that are intercropped with a main crop such as maize) and ‘secondary’ cover crops (that don’t compete with the main crop because they have a short life cycle, and that can help cover the soil at the start of the growing season). The...
  3. Jack bean is an excellent plant for enriching soil, because it grows under very difficult conditions. However, the beans contain toxins that normally make them unsuitable for human consumption. This document describes how to germinate jack bean to remove the toxins and increase the beans’...
  4. This short document contains graphs that show how zero tillage leads to increased water infiltration and increased water retention in soil.
  5. In the Push-Pull system, crops that repel pests and/or attract pests’ predators are intercropped with maize, to ‘push’ pests away from the main crop. Plants that attract pests are planted around the field, to ‘pull’ pests away from the maize. Incorporating legumes in this system means that soil...