Prévention des ravageurs: Les fondements de la lutte intégrée

Échos de Notre Réseau: L'éducation nutritionnelle dans le contexte des programmes d'agriculture communautaire

Banque de Semences d’ECHO: Nouveaux cultivars de haricot de Lima disponibles

Livres, Sites Web et Autres Ressources: Guide de l'agriculture syntropique par Roger Gietzen


Lire en ligne


Nouveaux cultivars de haricot de Lima disponibles

Cody Kiefer

Originaire de l'Amérique centrale et de l'Amérique du Sud, les Espagnols post-colombiens ont introduit P. lunatus en Asie via les Philippines. Son voyage en Afrique résultait directement de la traite négrière transatlantique. Comme une grande partie des exportations de P. lunatus provenaient des ports de la capitale péruvienne, il a adopté le nom commun de «haricot de lima».

De nombreux cultivars de P. lunatus existent et sont souvent classés en types grimpant ou arbustif. La banque de semences mondiale de ECHO a toujours proposé quatre cultivars et a récemment ajouté deux nouvelles variétés: «Haba» et «Humidity Resistant».

L'éducation nutritionnelle dans le contexte des programmes d'agriculture communautaire

Dawn Berkelaar

ECHO partage des informations pour aider les agriculteurs à produire des aliments plus efficacement, en achetant un minimum d'intrants. Cependant, à moins que des formations sur la nutrition ne soient également dispensées, les agriculteurs et leurs familles ne bénéficieront pas de manière optimale des changements opérés. Lors de la conférence internationale de ECHO sur l'agriculture en novembre 2017, Kathy Bryson a partagé des idées sur la manière d'intégrer l'éducation nutritionnelle pratique dans les programmes agricoles communautaires. Bryson est directrice de la formation internationale chez SIFAT (Servants in Faith and Technology) et travaille en Amérique centrale. Les informations sur sa communication sont résumées ci-dessous. Vous pouvez regarder l’exposé de Bryson sur www.ECHOcommunity.org; un pdf de l’exposé est également disponible.

Prévention des ravageurs

Stacy Swartz

Lorsque le sujet de la lutte contre les ravageurs agricoles est mentionné, la plupart des gens pensent d’abord à la surveillance des ravageurs ou à l’intervention visant à réduire les ravageurs: le dépistage, l’identification des ravageurs et / ou l’application de pesticides sont des pratiques spécifiques. Cependant, la prévention est une stratégie clé souvent négligée que les agriculteurs peuvent utiliser pour minimiser la probabilité de problèmes d'insectes ravageurs. Cet article explore le rôle de la prévention dans un plan de lutte antiparasitaire.

Pest Prevention: The Foundation of Integrated Pest Management

Echoes from our Network: Nutrition Education in the Context of Community Agriculture Programs

From ECHO's Seed Bank: New Lima Bean Cultivars Available

Books, Web Sites, and Other Resources: Syntropic Farming Guidebook by Roger Gietzen


Read Online


New Lima Bean Cultivars Available

Cody Kiefer

Originating in Central and South America, post-Columbian Spaniards introduced P. lunatus to Asia via the Philippines, and its voyage to Africa was a direct result of the transatlantic slave trade. As much of the export of P. lunatus originated from ports in Peru’s capital, it adopted the common name, “lima bean.”

Numerous cultivars of P. lunatus exist,  often categorized as vining or bush types.  The ECHO Global Seed Bank has historically offered four cultivars, and has recently added two new strains: ‘Haba’ and ‘Humidity Resistant.’

Nutrition Education in the Context of Community Agriculture Programs

Dawn Berkelaar

ECHO shares information to help farmers grow food more effectively, with minimal purchased inputs. However, unless training is also given around nutrition, farmers and their families will not benefit optimally from changes that are made. At the November 2017 ECHO International Agriculture Conference, Kathy Bryson shared ideas for how to integrate practical nutrition education into community agriculture programs. Bryson is the International Training Director at SIFAT (Servants in Faith and Technology), and works in Central America. Information from her talk is summarized below.  You may watch Bryson’s presentation on www.ECHOcommunity.org; a pdf of the presentation is also available.

Pest Prevention

Stacy Swartz

When the topic of agricultural pest management is mentioned, most people think first about monitoring for pests or intervening to reduce pests: scouting, pest identification, and/or application of pesticides are some specific practices. However, prevention is a often-overlooked key strategy that farmers can use to minimize the likelihood of pest problems.  This article will explore the role of prevention in a pest management plan.