This Presentation does not exist in your language, View in: Français,
Or use Google Translate:  

Rate This Resource


 

Presented By: Boubacar BARRY

Event: 2016 Forum Ouest-Africain de ECHO: Ouagadougou, Burkina Faso (2016-09-27)

« De l’agriculture familiale à l’agrobusiness : la transition est-elle possible ? Quel avenir pour les agricultures d’Afrique de l’Ouest ? »

L’agrobusiness et l’exploitation agricole familiale vont de pair. Ces deux approches ne sont plus exclusives. Elles ne sont pas concurrentes ni au niveau des terres ni au niveau des ressources.

L’agrobusiness est une approche qui vient compléter le système qui existe car son rôle n’est pas d’accaparer les terres mais plutôt ouvrir de nouvelles opportunités par rapport à l’exploitation agricole familiale. Elle attire des investissements nouveaux, améliore les technologies et booste les productions.

Boubacar BARRY

BARRY Boubacar est ingénieur de conception en vulgarisation agricole. Il a un Master professionnel en Ingénierie de Formation et Gestion des Projets et Programmes de Développement. Il est inspecteur semencier et spécialiste en Gestion des Ressources Naturelles, et formateur en Statistiques Agricoles au Centre Agricole Polyvalent de Matourkou/ Bobo Dioulasso. Actuellement, il est chargé d’Etude au Secrétariat Général du Ministère de l’Agriculture et des Aménagements Hydrauliques