This Presentation does not exist in your language, View in: Français,
Or use Google Translate:  

Rate This Resource


 

Presented By: Emile SANOU

Event: 2016 Forum Ouest-Africain de ECHO: Ouagadougou, Burkina Faso (2016-09-28)

Les Fondements De l'Agriculture (FDA) sont une initiative visant à opérer un changement dans la vie des gens, des communautés et des nations grâce à l'utilisation fidèle et productive de la terre. Les FDA encouragent la fidélité vis-à-vis de tout ce que Dieu nous a donné (le soleil, le sol, la pluie, le temps, les semences et la récolte). La technique implique des stations de plantation permanente, l'abandon des résidus de récolte dans les champs et une gestion rigoureuse.

Cette session se concentre sur les principes sous-jacents des FDA, mais sera beaucoup plus pratique, en mettant l'accent sur les techniques et en mettant en place un modèle adapté à la scène sub-saharienne.

Emile SANOU

Emile SANOU est un praticien expérimenté du FFF (Fondation For Farming) qu’il  a appris lors des forums de ECHO. Très séduit par cette méthode, il l’a expérimenté dans son champ de manière spontanée. Emile est devenu dans son village et les villages environnants, une lumière qui a permis d’éclairer des centaines de  ses collègues. En effet les bons rendements qu’il a réalisés dans son exploitation, ont poussé plusieurs agriculteurs de sa localité à demander à se faire former eux aussi par Emile à cette pratique. C’est donc de l’application pratique de cette méthode qu’Emile Sanou va nous entretenir lors de ce forum.