This Presentation does not exist in your language, View in: Français,
Or use Google Translate:  

Rate This Resource


 

Presented By: Dr. Nadine O. WOROU

Event: 2016 Forum Ouest-Africain de ECHO: Ouagadougou, Burkina Faso (2016-09-27)

Les changements climatiques constituent un réel problème dans notre région ouest-africaine. S'il est vrai que les manifestations des changements climatiques sont souvent comme des facteurs extérieurs incontrôlés par l'Homme, il n'est pas moins vrai que face aux sinistres crées par les changements climatiques il faut développer des méthodes et des comportements à mesure de diminuer les effets pervers des changements climatiques sur l'Homme et son environnement. Madame Nadine WOROU nous donnera des conseils pratiques allant dans ce sens.

Dr. Nadine O. WOROU

Dr Nadine O. WOROU est spécialiste en agriculture et travaille au niveau du WASCAL (West African Science Service Center on Climate Change and Adapted Land Use). Nadine est titulaire d'un bachelor en environnement à l'université de Abomey-Calavi au Benin, un Master en Management des ressources naturelles à l'université de Liège en Belgique et un PhD en agronomie de l'université de Bonn en Allemagne. Depuis 2014, elle travaille avec WASCAL dans le département des changements climatiques et de la sécurité alimentaire.

Nadine WOROU est auteure de six publications dans les journaux scientifiques et plusieurs études.

WASCAL intervient essentiellement dans le domaine de la recherche sur les changements climatiques pour la résilience des populations, sur l'environnement